NOS Formations


La SCOP SaluTerre est reconnue pour la qualité de ses prestations, dans tous ses domaines de compétence. Régulièrement, notre équipe propose des formations dont vous pourrez retrouver le programme sur cette page.

Nous proposons également une journée d'étude le 23 Mars 2018:
Le premier jardin, constitutif du mouvement des jardins partagés en France a germé en 1987 à Bordeaux autour de fonctions de cohésion sociale et d'accès à une alimentation de qualité. A cette occasion, nous proposons une journée d'étude pour tous et gratuite, le vendredi 23 mars 2018 à Bordeaux. Il sera question de partir d'une réalité historique pour étudier le processus d'évolution de ces jardins et de réfléchir ensemble aux prospectives de ces paysagers nourriciers. Les jardins partagés, collectifs, familiaux contribuent au bien être alimentaire.

Quelle doit être la place du nourricier et de l'autoproduction face à la montée de la malnutrition et de la précarité alimentaire ? Comment remettre en perspective les moyens pour répondre aux besoins ?

Organisée et animée par le PADES, SaluTerre, Les Râteleurs et le cluster HELP (Habitons Ensemble Les Paysages), cette journée sera l'occasion d'échanger entre acteurs et institutionnels.

Lien vers le programme disponible via le site des râteleurs:
www.lesrateleurs.org/30-ans-de-jardins-partages-pour-aller-plus-loin-discutons-jardin-collectif-et-transition-alimentaire.html?activite=124





Si vous êtes professionnel, n'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos modalités de fonctionnement !

Retrouvez toutes nos formations sur :
Au Ras Du Sol et Chaumont-sur-Loire